Plantes dépolluantes 

Dans la vie quotidienne, nous sommes exposés à toute une série de substances toxiques. Nombre d’éléments de notre environnement, que ce soit à la maison, à l’école ou au bureau, contiennent des substances nocives pour l’organisme. Nous retrouvons ces produits dans les peintures, les colles, les isolants, les produits d’entretien, les désodorisants composés de parfums de synthèse, les détergents plastiques, les cosmétiques, les appareils électroniques, les imprimantes, les photocopieuses, les feutres et dans encore bien d’autres produits. A long terme, ces substances toxiques peuvent provoquer des migraines, des problèmes respiratoires, des irritations, des allergies, voire même le cancer dans le cas du formaldéhyde.

Alors pourquoi ne pas nous tourner vers les plantes dépolluantes ? Ces plantes contiennent nombre de vertus qui méritent d’être connues. Elles permettent de lutter contre la sécheresse de l’air ambiant, empêchent le développement des acariens ainsi que des champignons et absorbent une partie des produits néfastes contenus dans les objets et éléments cités ci-dessus, comme « le formaldéhyde », « le benzène », « le xylème », « le toluène », « l’ammoniac » ou encore « le monoxyde de carbone ». Elles seraient également efficaces pour contrer les effets néfastes des ondes magnétiques. De plus, selon certaines études, elles permettraient de diminuer le risque de contracter un rhume de 30%.

L’environnement scolaire de même que le celui du travail pourraient également jouir de leurs nombreux bénéfices. Il a été prouvé qu’elles améliorent l’humeur, combattent le stress et diminuent la fatigue.

Ces plantes peuvent trouver leur place dans la plupart des pièces de la maison ou du lieu de travail. Idéalement, il conviendrait de prévoir deux à trois plantes pour une pièce de 17 à 20 m2.

Avant de vous présenter la description de quelques plantes dépolluantes aux vertus bénéfiques, rappelons que l’aération quotidienne de votre habitat ou de votre environnement de travail est primordial afin d’assurer une ventilation de l’air dans l’espace. Sans celle-ci, l’efficacité des plantes dépolluantes serait amoindrie.

Séduit par l’atout de plantes dépolluantes pour votre habitat ou votre environnement de travail ? Lisez alors les descriptions suivantes et faites votre choix en fonction de leurs vertus et de vos goûts.

Intéressé ? contactez-moi.

Je peux vous conseiller et veiller à la livraison.

 

Quelques renseignements sur les molécules toxiques de notre environnement  :

 

A) Le Formaldéhyde : polluant majeur de l’air de nos intérieurs qui se retrouve dans les mousses d’isolation, les colles à moquette, les bougies, les moquettes textiles, les cosmétiques,…

B) Le benzène : solvant présent dans les peintures, les encres, les matières plastiques, les détergents,…

C) Le xylème : solvant utilisé dans le caoutchouc, le cuir, les résines, la peinture,…

D) Le toluène : solvant utilisé dans les peintures, le vernis, la composition de l’essence,…

E) Le monoxyde de carbone : polluant émanant des appareils de chauffages, des cigarettes

F) Les ondes magnétiques : celles-ci sont émises en masse par les appareils électriques et électroniques qui composent notre quotidien.

 

Rue du moulin 35

4280 Hannut

Belgium

TVA : BE0700.795.207

©2019 par Zen'ature.